Accueil
Nos formations
Notre équipe
Infos pratiques
Déroulement d’une formation
Personnes en situation de handicap (PSH)
Les locaux d’ARG Académie
FAQ
Contact
FAQ
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Contactez notre service administratif qui sera ravi d'y répondre.
Accueil
/ FAQ
Participants
Qui peut participer aux formations ?
Tous les demandeurs d’emploi, les salariés de TPE/PME, les commerçants, artisans, producteurs, dirigeants d’entreprises… Aucun pré-requis nécessaire.
Combien de participants sont présents par session ?
Nous favorisons l’écoute et les échanges des différentes compétences dans nos formations, c’est pour cela que selon les formations, un maximum de 5 à 15 participants pourront être présents lors des sessions.
Annulation
Comment faire pour annuler une formation ?
Pour annuler une formation, vous devez vous mettre en relation avec notre service administratif qui vous indiquera le détail du coût restant dû.
Entreprise, vous souhaitez remplacer un participant ?
Vous avez la possibilité par demande écrite de remplacer un participant sans engager de facturation supplémentaire.
Facturation
A quel moment s'effectue de règlement d'une formation ?
La facturation s’établit au moment de l’inscription. Le règlement doit s’effectuer 30 jours calendaires à compter de la date d’émission de la facture. Des indemnités pourront être demandées de plein droit si le paiement est en retard par rapport à la date d’exigibilité du paiement.
Quand est-ce que je reçois ma facture ?
La facture est éditée à la fin de la formation, elle vous est envoyée par e-mail à l’adresse que vous aurez renseignée.
Absences
Que se passe-t-il si je suis absent à la formation ?
Si vous n’avez pas prévenu au moins une semaine à l’avance l'organisme de formation de votre absence, la totalité de la formation vous sera facturée directement sans possibilité de prise en charge par votre OPCO.
Que se passe-t-il si je ne manque que quelques jours de formation ?
Si vous avez prévenu l'organisme de formation de votre absence avec à l’appui un justificatif, alors les journées d’absence seront décomptées de la facture. Dans le cas contraire, les journées d’absences non justifiées vous seront facturées directement.
Inscription
Entreprise, vous souhaitez modifier l'inscription ?
Vous avez la possibilité par demande écrite de remplacer un participant sans engager de facturation supplémentaire.
A qui m'adresser pour s'inscrire à la formation ?
Vous pouvez nous écrire directement via le formulaire de contact sur notre site ou nous appeler au 04.90.03.70.51, le service administratif vous enverra la fiche d’inscription dans les meilleurs délais.
Attestation de formation
Le stagiaire obtient-il une attestation de suivi de la formation ?
A la fin de la formation, une attestation de suivi de la formation à votre nom vous sera remise certifiant que vous avez participé à toute la durée de la formation.
Financement
Quels sont les moyens de financement ?
Vous pouvez financer vos formations en passant par votre OPCO ; notamment, certaines de nos formations peuvent être prises en charge par OCAPIAT PACA à 100%, si votre entreprise y adhère. Vous pouvez également vous rapprocher de votre Pôle Emploi. N’hésitez pas à demander conseil à notre service administratif.
Que se passe-t-il si l'OPCO ne prend en charge qu'une partie de la formation ?
Si l’OPCO ne prend en charge qu’une partie de la formation, le reliquat sera facturé au nom de l’entreprise ou du stagiaire. En cas de non-paiement de l’OPCO, ARG Académie se réserve le droit de facturer le montant intégral de la formation au participant ou à l’entreprise concernée.